Complices
Les fées complices
Le bureau de l'association des fées de l'(h)être est essentiellement féminin. Des rencontres faites ici, lors de sorties avec des enfants, des mamans qui aiment trouver du sens dans des activités créatrices et proches de la nature. Les assemblées se passent sur la même longueur d'ondes.

Rosalie Paquez est la créatrice du logo des fées de l'(h)être. Artiste plasticienne et artisane, elle dessine, peint, cout. De ses mains de fée sort une production impressionnante et variée, la plupart du temps à base de matières recyclées (bijoux, accessoires, suspensions pour plantes, etc.). Elle est la créatrice du décor du spectacle Tiroluret pour les tout-petits (un tapis de 5 mètres sur 6 et des cubes en mousse et tissus variés). A voir du coté de St Agil.

Mimo, de son nom d'artiste, est comédien, clown, magicien, c'est aussi un musicien, oreille absolue qui charme les fées au son de sa lame sonore (scie musicale). Passionné d'images. Il est souvent derrière la caméra, captant le réel mieux que la fiction. Il joue de la lame sonore lors de nos fêtes d'Halloween.

Le Théâtre de Poche à Thoré-la-Rochette. Nous collaborons depuis 2018, sur les projets des fées ou sur ceux de Remue-Ménage. Sophie Raive a donné les cours de théâtre enfants au Théâtre de Poche en 2018/2019.

L'association Athéna, spécialiste de l'environnement, des passerelles complices et des possibles.

Jean-Michel Lemaire, dessinateur, instigateur de BDboum, passionné par l'univers féérique.

Liska Llorca, artiste bien connue dans le 41 : elle peint, sculpte, conte, illustre, performe. Une collaboration conte et live painting a eu lieu en 2018.

Aurore Jacob, auteure prolixe dont les textes voyagent sur plusieurs scènes actuelles. Inspirée par l'aventure des fées de l'(h)être, elle mijote une pièce pour une fée narratrice, sous forme d'épisodes où les thèmes d'actualité seront pourvu de quelque chose de mythique... et où des histoires plus éloignées, apparemment, trouveront des résonances aujourd'hui.

Franck Ficher est un ami qui mêle poésie et végétal, une rencontre évidente, ses arbres sculptés sont magnifiques, c'est un grand connaisseur du végétal. A voir du coté de Montoire.

Bérénice, une fée spécialisée dans la danse et le théâtre baroque, elle enseigne le théâtre coté théorique mais aussi pratique, à travers notamment des stages de masques (Commedia dell'Arte).

François Genty est un lutin protéiforme. Comédien, danseur de Butô, performeur, auteur à ses heures et dessinateur. SangFroidGitan (anagramme de son nom) est un Artiste libre, inclassable, qui n'a pas attendu les fées pour monter dans les arbres.
Inspirations
Théâtre du peuple dans les Vosges, un théâtre en pleine nature, tout en bois, une aventure unique depuis plus de 120 ans.
Le cirque Plume, une institution, des spectacles pleins de poésie et de beauté (dernière saison cette année, snif)
Crédit photos
Page "Accueil" : La photo d'accueil n'est pas figée, elle est une illustration de l'indicible lisière, une porte fée, un passage secret. Photo prise par Sophie Raive.
Page "Sophie Raive" : Une photo de Dominique P. prise en Franche Comté dans mon hêtre préféré.
Page "Participer" : Ces gros champignons prennent très bien les messages... Photo de Sophie Raive
Page "Ateliers" : Personnage à base de courgette ronde, de patate germée et de carotte, posé dans le jardin, Photo prise par Sophie Raive. Le personnage fait de légumes en bas de la page (avec des oreilles en coque de noix!) est un lutin qui vient de la page du conteur et auteur franc-comtois Hervé Thiry-Duval. Les lutins sont incontrolables !
Page "Spectacles" : Sophie Raive et Liska Llorca donne le spectacle "Contes equestres et peinture en directe" dans le cadre du festival Natur'Oé (6 mai 2018 à Notre Dame d'Oé), photo prise par notre trésorier
Page "Evenements" : Un souvenir fort des fées de l'(h)être : la projection plein air dans une ferme du documentaire "En quête de sens", Photo prise par Sophie Raive
Page "Pays Vendômois" : Lors de l'hiver 2016 à Danzé, deux fortes gelées successives ont créé ce paysage incroyable. Photo prise par Sophie Raive
Page "Quand" : Fleur de courge sur tas d'herbe tondue. Les Jack O Lantern attendent Halloween pour être sculptées ! Photo prise par Sophie Raive
Page "Pourquoi" et Page "Ailleurs" (Complices et Presse): Photos prises par Alexandre, trésorier des fées de l'(h)être lors du conte donné à Montrichard le 3 septembre 2017 par Sophie Raive sur le thême des fées.